Evitez la chaine a la bonne heure

Mauvaise cuisine

L’année dernière, j’ai été contraint d’effectuer un voyage à l’extérieur de la ville, loin de chez moi. J’ai dû m’engager à dormir dans un hôtel et à faire des réservations dans les restaurants. Mais un jour, le chef de service décida d’organiser un déjeuner d’affaire au restaurant pour que je goute à la cuisine locale. Au début, ce fut pour moi un vrai plaisir de profiter d’un tourisme gastronomique en plus de mes devoirs au sein de la société. Mais ensuite, à la fin du programme, j’ai trouvé que ce n’était pas une excellente idée.

Le restaurant dans lequel on m’invitait avait une très grande réputation. La maison qui lui sert d’hotel est classé en tant que monument historique. C’était pour moi un grand honneur de marché sur les traces d’un grand roi… du moins à ce que j’ai compris. Des tableaux mentionnaient les dates marquants du château. En effet, il était possible de faire une visite avant de déjeuner. La décoration à l’intérieur de la maison rappelle l’époque du Moyen Age comme si l’on visitait une cité médiévale. La couleur était exclusivement en marron.
Vu de l’extérieur comme de l’intérieur, la convivialité domine le lieu. Mais l’ambiance chaleureuse a été détruit depuis que le serveur a servi le repas. Bien que le service ait été à la hauteur de nos attentes, il ne faut pas en dire autant des plats. Personnellement, j’ai décidé de gouter à la viande locale en s’assurant qu’elle était fraiche. Le serveur m’a garanti que la viande était fraiche et que les légumes étaient fraichement cueillis de la serre dans le château. Cela m’a rassurée.
Ainsi je vous évite les détails mais prendre un repas dans un restaurant a la bonne heure est une bien mauvaise idée. Si vous voulez un récit d’une mauvaise experience dans un restaurant a la bonne heure de Seynod, je vous laisse cliquez sur le lien.
Vint les plats. Les crudités a éveillé mon dégoût. Ils les ont cueilli dans le potagers mais ils ne les ont pas trier. Ainsi, sur les salades, je pouvais encore voir des traces noires. Sur les tomates, des trous marquaient la présence de vers. En la cerise sur le gâteau, la viande d’agneau que le chef « étoilé » avait préparé présentait une puanteur qui me repoussait. Je ne pus m’empêcher de mentionner mes remarques au gérant. La personne qui m’a invité m’a avoué qu’il n’avait mis les pieds dans ce restaurant que pour m’impressionner. C’est raté !

Si j’ai un conseil, regardez sur Google les meilleures avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *